Relancer la mobilisation nationale

Profitons de la dynamique autour du logement que semble vouloir impulser ce nouveau gouvernement et des oreilles parlementaires attentives à nos préoccupations en signant l'appel lancé l'année dernière par habicoop et la fondation "l'Abbé Pierre".

 

En effet, les choses bougent un peu. Au-delà des discours verdoyant de la ministre du logement et de l'égalité des territoires, on peut s'appuyer sur le rapport sénatorial d'information (n°707) du groupe de travail sur l'économie sociale et solidaire présidé par marie-Noëlle LIENEMANN. Ainsi, page 62, tout un argumentaire plaide en faveur du développement de la coopération dans le domaine de l'habitat en promouvant l'existence juridique d'une forme de propriété partagée (et non collective).

On retrouve dans au fil des 7 pages de nombreux arguments portés jusqu'ici par les milieux associatifs et professionnels.

Souhaitons que cela donne rapidement une existence juridique afin que la "coopérative d'habitants" trouve sa place dans le code de construction !

Écrire commentaire

Commentaires: 0